Fédération PCF 81 du Tarn

Fédération PCF 81 du Tarn
Accueil
 
 
 
 

CARMAUX Parc du CANDOU FETE DE L'HUMANITE 81.

A CARMAUX ce Dimanche 14 mai,

Avec Pierre Laurent et les participants à la Fête, communistes et.. très divers: la mise à nu de la stratégie des ordonnances, le rappel des propositions de rassemblement portées par le PCF, et la richesse du travail passé et à venir des élus communistes.t

« Prolonger l'espoir, dans le respect de la diversité »

« Je regrette très profondément que les décisions prises par la France insoumise aient ignoré nos appels au rassemblement, à l'exception de quelques unités. Cette décision est totalement contradictoire avec l'objectif affiché d'élire une nouvelle majorité capable de refuser les injonctions d'alignement du nouveau président, Emmanuel Macron, et assez forte pour faire barrage aux prétentions de la droite et de l'extrême droite », a réagi, hier, le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, en déplacement à la Fête de l'Humanité du Tarn. Dans plusieurs départements, le PCF a pris en fin de semaine de nouvelles initiatives. La fédération des Bouches-du-Rhône a annoncé qu'elle retirait ses candidats dans 4 circonscriptions, dont celle où se présente Jean-Luc Mélenchon. « Nous avons choisi de faire un acte de rassemblement face aux dangers que représentent le Front national et l'élection d'une majorité aux ordres de Macron. Nous appelons chacun à prendre ses responsabilités. Nous avons montré que nous en sommes capables et qu'on ne se paie pas de mots », explique Pierre Dharréville, candidat dans la 13e circonscription. Le président du conseil départemental du Val-de-Marne, Christian Favier, a aussi pris la plume avec dix maires PCF de son département pour inviter FI à « saisir l'appel au dialogue des communistes pour construire partout des candidatures à même de prolonger l'espoir, dans le respect de la diversité de tous ceux qui se sont engagés au premier tour pour le vote en faveur de Jean-Luc Mélenchon ». Estimant que la « concrétisation de l'espoir né le 23 avril et l'avenir d'une gauche nouvelle ne se trouvent pas dans une formation unique qui prétendrait faire le vide autour d'elle », Pierre Laurent a rappelé que les « candidats soutenus par le PCF-Front de gauche continueront de faire campagne la main tendue et restent disponibles jusqu'au terme du dépôt des candidatures, le 19 mai, pour toute entente ou retrait réciproque qui permette d'avancer vers les victoires souhaitées ».

«L'avenir d'une gauche nouvelle n'est pas dans une formation unique.» PIERRE LAURENT, SECRÉTAIRE NATIONAL DU PCF  . L'Humanité. 14 Mai 2017.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.