le 25 septembre 2017

Toulouse, parmi les 40 Marches pour la Paix ce samedi 23 Septembre.

Pour le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, après les discours à l'ONU du président Emanuel Macron sur le multilatéralisme, il faut des actes tels "que l'engagement de la France dans le traité international de désarmement nucléaire ou l'appui plus déterminé aux processus de paix dans les zones de confllit".

L'intervention populaire sera décisive ou pas dans les mois qui viennent: les  1700 milliarsds d'euros dépensés chaque année dans le monde pour les armes sont totalement incopatibles avec  la Paix "formelle", les 17 objectifs de développement, les engagements de l'accord de Paris sur le climat, etc...

Membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU dont elle prendra la présidence en ce mois d’octobre, la France doit initier une politique internationale de coopération et de développement partagé.

Rien ne se fera dans ce sens sans pression populaire et les communistes ont une grande responsabilité dans cet essor nécessaire alors que l'immense majorité des médias, très souvent liés au groupes militaires, s'ils réveillent les angoisses à longueur d'antennes, ont su boycotter toute information sur cette journée INTERNATIONALE pour la paix.

Le 23 septembre, le PCF a associé ses forces à toutes celles et ceux qui se lèvent pour la paix universelle, le désarmement universel, l’abolition des armes nucléaires, et la signature par la France du Traité International signé à l'ONU par 122 pays le 7 juillet dernier.

le 25 septembre 2017