Législatives dans le Tarn. La haine brute..................non sans sources.

L'affiche du candidat communiste Rachid Touzani  souillée dans le Tarn.

Après une première expression raciste en février, un nouvelle étape ces jours çi!

AURÉLIEN SOUCHEYRE L’Humanité. 31.05.2017

Candidat PCF aux législatives dans la 2e circonscription du Tarn, Rachid Touzani a déposé plainte hier pour « injure en raison de l'origine ». L'enfant de Carmaux, fils de mineur, directeur d'un centre de loisirs et investi dans la vie locale, a eu la mauvaise surprise de découvrir une de ses affiches de campagne indignement dégradée : son visage était intégralement recouvert par un autocollant bleu blanc rouge, sur lequel était écrit « La France est un pays de race blanche ». Roland Foissac, président de l'Association départementale des élus communistes et républicains, a écrit au préfet pour « l'alerter sur cet acte raciste caractérisé ». Né en 1983 en France, de parents marocains, Rachid Touzani a failli être expulsé à l'âge de 7 ans. Mais il est toujours là, aussi français qu'on peut l'être, et bien plus que ceux qui salissent le drapeau et l'intelligence. Il a ces derniers jours reçu de nombreux soutiens, dans l'ancienne circonscription de Jean Jaurès, qui, en 1900, défendait déjà qu'« il n'y a qu'une seule race : l'humanité ».

Et ci-dessous, le communiqué de presse du MRAP.

Le MRAP Mouvement contre le Racisme et Pour l'Amitié entre les Peuples communique

PAS EN NOTRE NOM ! DELIT DE RACISME ENVERS UN CANDIDAT AUX ELECTIONS LEGISLATIVES ALBI 2

Les affiches électorales pour les élections législatives sont en place. Sur fond de drapeau bleu,

blanc, rouge, une affichette de tendance franchement raciste a été placardée sur le visage de

Monsieur Rachid TOUZANI, candidat pour la deuxième circonscription d'Albi.

Un délit de racisme (condamné par la loi), une atteinte à la démocratie, une insulte à notre drapeau.

Telles sont les « vertus » qu'une personne ou un groupe (qui n'a pas signé) propose aux français estimés légitimes en fonction de leur couleur de peau et non des qualités qu'ils peuvent avoir.

C'est la définition même du racisme que de juger quelqu'un, non selon ses compétences, mais sur la couleur de sa peau ou sur son patronyme. Le drapeau Français, lui est le symbole d'autres valeurs et ne peut être souillé par des relents d'une autre époque. Ces insultes non signées, sont loin de refléter ce que pense la majorité des français et ces méthodes nous rappellent douloureusement qu'il est encore fécond le ventre d’où est sorti la bête immonde.

L'objectif de notre association n'est pas de faire ici campagne pour Monsieur Touzani mais de demander que sa personne soit respectée ainsi que sa candidature puisqu'il remplit les conditions fixées par la loi. Seul un délit, une condamnation pourrait le rendre illégitime, ce qui n'est pas le cas, mais ce qui pourrait l'être pour la personne (ou le groupe) courageusement anonyme responsable de cette action ignominieuse.

Ne pas s'en indigner,  c'est ouvrir une porte à toutes les discriminations possibles, les arguments sont toujours faciles à trouver pour s'attaquer à n'importe qui sous n'importe quel prétexte afin de servir la pire des causes. Il suffit d'en laisser passer une sans réagir pour devenir responsable.

Il y a dans notre pays des valeurs, des principes qui valent la peine d'être défendus pour le bien de chacun et de tous. C'est l'objectif du MRAP et nous l'affirmons avec force.

« Ce n’est pas la couleur de notre peau qui nous rend différents, c’est la couleur de nos pensées. » – Steven Aitchison

Législatives dans le Tarn. La haine brute..................non sans sources.

le 31 May 2017