Fédération PCF 81 du Tarn

Fédération PCF 81 du Tarn
Accueil
 
 
 
 

Fête de l'Humanité 81 le 14 Mai à Carmaux.

 

Le 14 Mai

Pierre Laurent sera à la Fête

de l’Huma 81 à Carmaux

Les communistes du Tarn ont décidé cette année de mettre les petits plats dans les grands. Ils invitent leurs adhérents, tous leurs amis et plus largement celles et ceux qui militent et espèrent en la reconstruction à gauche d’une alternative de transformation sociale et écologique à un meeting avec le secrétaire national du PCF, le sénateur de Paris Pierre Laurent.

Une semaine après le second tour de l’élection présidentielle et en plein lancement officiel de la campagne des législatives, ce rendez-vous politique, ici, dans le Tarn, au pays de Jean Jaurès, sera, parce que la situation y appelle, la caisse de résonance de la proposition politique du PCF.

La colère monte chez nos concitoyens, écoeurés par le système et ses relais : chômage, pauvreté, précarité, inégalités, exclusion, discriminations et une crise de sens caractérisée par une régression des valeurs humaines fondatrices de notre modèle de société. Cette colère ne doit pas se tromper de cible et se réfugier dans la haine et le rejet de l’autre. Les communistes, avec d’autres, sont déterminés à résister à l’obscurantisme et au fascisme en leur opposant solidarité, paix et progrès social.

Nous menons notre campagne en faveur du vote pour JL Mélenchon avec un objectif : élargir le rassemblement le plus loin possible, pour battre la droite et le FN.

Pour les communistes, la campagne de la présidentiellene clora pas notre volonté de présenter ou soutenir dans nos trois circonscriptions des candidates et candidats du rassemblement aux élections législatives.

Ici, nous avons pris nos responsabilités. A chacun de prendre les siennes. Dans l’intérêt du rassemblement commun.

Autant de thèmes qui seront sans doute développés par Pierre Laurent qui portera la parole de notre Parti sur l’actualité du moment.

Une occasion privilégiée de retrouver l’espoir, de permettre de changer de politique. S’il suffisait de

changer de président, ça se saurait. Or, il faut une majorité à l’Assemblée Nationale. Ce sera le moment

d’installer cette question dans le débat public : de quels députés avons-nous besoin ?

Alors, on note sur son Agenda ce dimanche 14 mai,

« on va à la Fêtede l’Huma 81 à Carmaux ».

Alain Rousseau

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.