Fédération PCF 81 du Tarn

Fédération PCF 81 du Tarn
Accueil
 
 
 
 

Le Secrétaire Départemental du Tarn du PCF s'est adressé aux responsables départementaux EELV, PG, Ensemble, A&A, NPA

Cher Ami,

Tourmenté par la grave situation, économique, sociale, environnementale du pays, inquiet à l'idée de ne pas offrir aux Tarnais l'« outil » de rassemblement qu'il faut face aux forces de l'argent, je prends la responsabilité de m'adresser à toi et aux autres responsables départementaux des diverses composantes de la gauche alternative du département.

Devant la souffrance et la désespérance des plus démunis qui s'isolent, s'abstiennent ou s'apprêtent à tomber dans le piège tendu par le Front national, notre responsabilité commune est grande pour ouvrir une perspective d'espoir à nos concitoyen-ne-s en 2017. Nous diviser, nous replier sur nos supposés intérêts partisans au mépris des attentes populaires aurait des conséquences catastrophiques pour chacun de nos partis et, surtout, pour les Tarnais. Comment ne pas voir le danger d'un « carton plein » de la droite et de l'extrême-droite aux élections législatives ?

Nous dirigeons des formations politiques porteuses de propositions sociales, écologiques et démocratiques dont les convergences sont plus importantes que ce qui nous divise. Ce sont ces convergences, et elles seules, qui peuvent porter l'espoir.

Je regarde le rapport des forces politiques dans notre département et j'imagine ce que pourrait être notre poids, rassemblés autour d'un projet d'intérêt commun solidaire, écologique, démocratique et de paix. Nous avons la responsabilité, le devoir de mettre en chantier cet « outil ».

Tel est l'objet de la rencontre que je propose

à Albi, le jeudi 12 janvier, à 20 heures

à la Fédération du Tarn du PCF, 53 Boulevard Montebello à Albi

Bien amicalement.

André Boudes

Secrétaire départemental du PCF

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.