Fédération PCF 81 du Tarn

Fédération PCF 81 du Tarn
Accueil
 
 
 
 

La Dépêche.fr :"A Boudes, R Touzani et E Jalade «candidats potentiels".

Quelques militants, une poignée de jeunes communistes étaient présents pour entourer ce lundi soir Roland Foissac à l'occasion de l'annonce des trois candidats potentiels présentés par la section tarnaise du PCF dans chacune des trois circonscriptions législatives. «Les 24, 25 et 26 novembre dernier, les adhérents(e)s du Parti communiste hexagonal et tarnais ont exprimé leur large accord avec la stratégie de large rassemblement pour l'élection présidentielle et les élections législatives de 2017.

Dans le Tarn, 88 % ont adopté la résolution proposée par la Conférence nationale du PCF. Point de division mais un choix qui a donné lieu à un débat respectueux et à une consultation démocratique exemplaire de laquelle les communistes sortent unis et rassemblés autour de l'option d'un soutien à Mélenchon approuvée à plus de 64 % dans le Tarn (53,6 % au national).»

Pour Roland Foissac, «il en sera de même aux législatives. André Boudes (1re circonscription), Rachid Touzani (2e) et Eric Jalade (3e) sont les trois candidats proposés par le parti dans le département sous le label «Uni-e-s pour l'Humain d'abord». Pour l'élu communiste, l'objectif est clair. «Nous allons discuter avec les autres forces de gauche alternatives pour rassembler au pays de Jaurès une force capable de déjouer le scénario catastrophe en marche.»

Les trois candidats définitifs devraient être connus avant le printemps prochain.

Jérôme Rivet

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.