Fédération PCF 81 du Tarn

Fédération PCF 81 du Tarn
Accueil
 
 
 
 

A SAINT BENOÎT DE CARMAUX, la Fête de l'Humanité 81

Retour Fête de l'Huma 81 et mobilisation jusqu'à dimanche

 

                                    

 

Que la Fête de l’Humanité 81 a été belle à Saint Benoît de Carmaux !

Après avoir salué les camarades, salué les amis du journal l’Humanité, les avoir remercié d’être là.

Après avoie salué les élus, un ancien vice-président du conseil général, un ancien conseiller général, des anciens maires, d’anciens élus,  je vois des maires, des maires-adjoints, des conseillères et conseillers municipaux, les avoir remercié d’avoir appelé  à voter pour Ian Brossat et Marie-Hélène Bourlard.

A ce jour,  elles, ils sont plus de 50 élus tarnais a avoir signé cet appel, il y a des élus plus discrets, qui nous ont glissé à l’oreille, qu’elles, qu’ils allaient glisser le bulletin de la liste pour l’Europe des gens contre l’Europe de l’argent, et pour les indécis, il est encore temps de faire le choix qui fera avancer la gauche.

Nous avons remercié nos  camarades  Marie-Pierre Vieu et Pierre Ouzoulias pour leur participation à cette édition 2019 de la fête de notre journal l’Humanité.

Nous avons dit merci à Monsieur le maire de Saint-Benoît-de- Carmaux, merci  Thierry de nous avoir permis de rassembler cette force militante et engagée dans  la salle des fêtes de votre commune.

Le samedi en fin d’après-midi, quels moments délicieux, avec la rencontre sur la question de  «  la professionnalisation du rugby, sport collectif de combat, permet-elle toujours d’éduquer ? » avec Francis Porte, Henri Cazaubon, Henry Broncan et Alain Rey  président du comité du Tarn du Rugby. Pendant deux heures trente, sans langue bois, ils nous ont fait partager, d’abord l’amour de leur sport et leurs points de vue sur la question posée, encore un grand merci pour leur disponibilité et d’avoir répondu à l’invitation  de la Fédération du PCF.

Le dimanche matin, avec le débat sur les réformes de l’Education nationale (parcours-sup, loi Blanquer) avec notre camarade Pierre Ouzoulias, sénateur communiste, un débat d’actualité, merci Pierre d’être venu nous faire part du travail de nos parlementaires. Il nous a encouragé à se mobiliser contre les mauvais coups portés par la droite et la social-démocratie au Sénat, merci à Géraldine Rouquette et Danielle Paturey pour l’animation de cette initiative.

13 h, à ce moment de la Fête de l’huma 81, après l’apéro, c’était le temps de se restaurer avec le repas paysan, merci aux cuisiniers et aux serveuses et serveurs.

Vous le savez, l’organisation de cette manifestation n’est due qu’à la volonté de femmes et d’hommes, à leur engagement militant, à leur disponibilité, sans cela pas de rencontre, pas beaux moments à partager, elles, ils sont à l’œuvre depuis des jours et elles, ils le seront encore dans les jours suivants, nous les avons applaudis généreusement.

 Après le repas paysan,  nous avons assisté à  la conférence gesticulée de Guillaume Pons sur l’actualité et la société.

Puis Marie-Pierre Vieu, euro-députée sortante et candidate sur la liste de Ian Brossat, nous a fait part de son travail, de ses interventions au Parlement Européen, elle a insisté sur la nécessité d’avoir des élus(es) dans cette assemblée qui portent la parole et les exigences du peuple, tout comme l’a précisément dit Pierre Ouzoulias, notre camarade sénateur, sur la question de  l’utilité de représentants(tes) de celles et ceux qui luttent au quotidien dans ce pays, comme dans le reste des pays européens.

André Boudes, notre secrétaire départemental a observé que pour un parti donné moribond, 200 personnes à cette rencontre politique, un tractage assidu et un affichage qui tient bien les murs, il a ajouté que notre parti se porte mieux, même s’il reste encore beaucoup à faire.  

L’Internationale, ce beau chant révolutionnaire, est venu clôturer cette journée.

Encore un coup de collier à donner jusqu’à dimanche !

Dimanche 26 mai, nous irons voter pour les élections européennes, il nous faut encore convaincre pendant les jours qui restent jusqu’à l’élection : la famille, des amis, des voisins, des collègues de travail qui hésitent dans leur vote ou qui veulent ne pas aller voter ;  je connais votre mobilisation, nous devons encore convaincre pour  ces échéances, car les logiques libérales européennes pèsent sur les choix nationaux et qu’il est nécessaire de construire le meilleur rapport de force dans toutes les instances.

Notre camarade Ian Brossat, avec ses colistières et colistiers, marque positivement cette campagne ; pour beaucoup d’observateurs, c’est la révélation de cette élection, un grand journal communiste « Les échos » suivi d’un autre grand journal communiste "Libération", nous donnent 4% d’intentions de vote et parle d’un effet Brossat. Alors, rien que pour ça, allez voter, faites voter pour la liste «  pour l’Europe des gens contre l’Europe de l’argent. ». Sérieusement, mettons ces derniers jours à profit pour élire  des députés utiles et efficaces.

Alors bon courage pour les derniers jours de campagne

Bien fraternellement,

 

Alain Rousseau, Vie du Parti à la Fédération du Tarn

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.