Fédération PCF 81 du Tarn

Fédération PCF 81 du Tarn
Accueil
 
 
 
 

Samedi 8 décembre 2018

Ce samedi 8 décembre 2018 a été marqué par plusieurs manifestations sur la ville d'Albi:

- Un rassemblement devant la préfecture d'Albi ce matin-là réunissait plusieurs associations, syndicats et partis politiques de gauche pour défendre la loi du 9 décembre 1905 dite "loi de séparation des Eglises et de l'Etat" garantissant la laïcité, loi gravement menacée dans les discours et les actes du gouvernement actuel.

- Une Marche pour le Climat en début d'après-midi a rassemblé plusieurs centaines de personnes conscients de la fragilité de la planète et de la vie qu'elle héberge. Les activités humaines fragilisent l'équilibre climatique en rejetant quantité de gaz à effet de serre ayant des conqéquences graves dans toutes les régions du monde (réchauffement climatique, catastrophes climatiques, destructions d'écosystèmes et de biodiversité, ...). L'urgence de décisions politiques appelant à mettre en place un nouveau modèle économique, social et écologique est là: va-t-on enfin réagir ou aggraver la situation jusqu'à atteindre le point de non-retour? 

Le PCF a des propositions fortes pour réduire l'émission des gaz à effet de serre et l'augmentation des températures conséquentes:

  1. taxation du kérosène
  2. gratuité des transports en commun
  3. développement du transport ferroviaire fret et passager
  4. loi favorisant les circuits courts, agricoles comme industriel et pénalisant les délocalisations de production et les importations.
  5. plan massif de rénovation des logements pour permettre à chacun d'économiser l'énergie.

- Les gilets jaunes ont manifesté toute la journée dans la ville pour exprimer leurs revendications et leurs mécontentements face aux inégalités et au coût de la vie.  

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.