Fête de l'Humanité 2018

Vendredi, Samedi et Dimanche 14,15 et 16 septembre 2018, se déroulait la Fête annuelle du journal l'Humanité dans le quartier de la Courneuve à Paris.

Plus d'un demi-million de personnes ont arpenté les 50 hectares du parc, assistant aux débats, expositions, concerts, rencontres, spectacles, sports, gastronomie, ... qui rend cette fête si solidaire et conviviale.

L'Humanité qualifiait à raison la Fête d'"Inouïe" (L'Humanité du lundi 17/09), "Ici c'est la vraie vie"(L'Humanité Dimanche du 20/09), unique en France; en contraste avec le boycott scandaleux des médias majoritaires qui préféraient diffuser à foison un discours haineux de 40min de Le Pen (nous pouvons aussi nous interroger sur le choix des dates des journées du patrimoine instituées précisément le week-end de la fête ainsi que sur la journée "Paris sans voiture" déclarée (hasard?) le dimanche de la fête).

Comme tous les ans, le stand du Tarn, avec des dizaines de militants et amis, invitait les gens de la fête à un copieux et délicieux repas autour des saveurs de notre région. Des centaines de menus ont été servis dans une ambiance amicale et festive.

Merci à celles et ceux qui se sont investi(e)s dans cette 83ième édition de la fête, et à l'année prochaine!!!

le 01 October 2018