Fédération PCF 81 du Tarn

Fédération PCF 81 du Tarn
Accueil
 
 
 
 

VOA .....le débat de ce jeudi 27 entre salariés, citoyens, militants et Pascal Savoldelli Sénateur communiste duVal de Marne et Anne Lafaurie de la commission économique du PCF.

Après l'annonce cet été du « retrait » brutal du fonds de pension Apollo de la VOA à l'horizon 2020, toutes les questions se posent _elles l'ont toujours été mais en « arrière plan » pour beaucoup_ .

Avec la VOA, il est possible de produire localement, socialement, économiquement, écologiquement, avec un matériau presque totalement recyclable grâce à une collecte et un tri organisés au plus près............... sans fonds de pension qui aille chercher ses financements sur les marchés financiers pour faire rembourser ses emprunts aux salariés et aux citoyens, (en anglicisme , un LBO) en épuisant toutes les ressources et les valeurs produites par les travailleurs.

LES OUTILS EXISTENT ET/OU PEUVENT ETRE AMENAGES POUR PRODUIRE SANS PREDATEURS.

 

 

BPI (déjà au capital)

BCE sur implication de la Banque de France,

CDC Caisse des dépôts et consignations

Structures régionales

Citoyens, militants syndicaux, communistes, ont travaillé publiquement ce 27 septembre au boulodrome de la ZI de Saint Juery, à deux pas de la VOA, avec André Boudes Secrétaire fédéral du PCF, Sandrine Ipas Martres secrétaire de la section d'Albi, Anne Lafaurie membre de la commission économique du PCF et Pascal Savoldelli sénateur communiste du Val de Marne (membre des commissions des finances et des collectivités territoriales).

Comment porter cette alternative (et poursuivre le débat) pour que les salariés, les albigeois, les tarnais développent un grand mouvement capable de dépasser la situation actuelle ?

 

C'est le nouveau défi posé aux salarié-e-s, aux militantes et aux militants, aux citoyennes et aux citoyens.

 

Nous le relevons !

 

"QUEL PROJET POUR LE GROUPE VERALLIA ET POUR SES TERRITOIRES ?" en pièce jointe (VOA.pdf).

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.