Fédération PCF 81 du Tarn

SECURITE.............SOCIALE

Un mot, juste un mot, et un tout petit numéro...........

..........694 c'est le N° de l'amendement porté par un député LREM et voté dans la nuit de jeudi 28 à vendredi 29 qui remplace les mots « Sécurité Sociale » par ceux de « Protection Sociale » dans le projet de « réforme » constitutionnel.

Arrivé par effraction à la présidence de la République (décennies de dérives institutionnelles antidémocratiques, abstentions, recomposition des circonscriptions, instrumentalisation de l'extrême droite, etc ......) LREM poursuit son affrontement des classes populaires et la destruction des conquêtes issues des heures les plus douloureuses de notre histoire, où la bourgeoisie totalement compromise dans la collaboration, avait dû « tolérer » provisoirement des avancées sociales.

Le 9 juillet, les sénatrices et sénateurs du grooupe CRCE et les député-e-s du groupe GDR prêteront serment pour défendre la démocratie devant la salle du jeu de Paume à 13H00 à Versailles.

« Nous, député-es, sénatrices et sénateurs communistes, dénonçons ce projet et la méthode qui consiste à le faire adopter dès cet été, sans débat public dans le pays, sans consulter nos concitoyens, alors qu’ il s’agit d’un bouleversement majeur de nos institutions et de la Constitution.

Nous nous engageons à combattre ce projet dangereux pour la démocratie en faisant éclater la vérité sur son véritable contenu, à agir, propositions à l’appui, pour une nouvelle République, à exiger la consultation par référendum de notre peuple à l’issue du débat parlementaire, comme le permet l’article 89 de la Constitution. »

Textes et pétitions ci dessous

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

SECURITE.............SOCIALE

le 05 juillet 2018