Fédération PCF 81 du Tarn

Appel de soutien aux mobilisations

APPEL

FAISONS ECHEC A LA POLITIQUE DESTRUCTRICE DU GOUVERNEMENT ET CONSTRUISONS ENSEMBLE UN AUTRE AVENIR.

Le nombre de Tarnais-es en colère ne cesse de grandir. Des retraités qui -événement inédit- étaient plusieurs milliers dans la rue le 15 mars, aux fonctionnaires appelés par leurs syndicats à une nouvelle journée de mobilisation le 22 mai, les mobilisations se diversifient et se renforcent, ici pour empêcher une fermeture d'école, de bureau de poste ou de trésorerie, là pour lutter contre les inégalités sociales ou la destruction de l'environnement, partout pour plus de service public de qualité. Toutes ces luttes, quelles qu'en soient les formes, sont légitimes.

A la SNCF, dans les EHPAD, les hôpitaux, dans les facultés ou les lycées, cette colère s'exprime sous différentes formes. Le président et le gouvernement y répondent par le mépris, la désinformation et, de plus en plus souvent , par la matraque. Partout, ils organisent la pénurie de moyens et les dysfonctionnements dans les services publics pour favoriser les intérêtes privés et leurs profits. Contre les cheminots, qu'ils désignent comme privilégiés, ils veulent monter les usagers et l'opinion publique. Mais les vrais privilégiés sont du côté des grandes fortunes et reçoivent une pluie de cadeaux (suppression de l'ISF, exonérations fiscales et sociales,...).

Face à la propagande distillée via de nombreux médias pour disqualifier les grévistes comme des casseurs, des privilégié.e.s, des fainéant.e.s, c'est d'un toutes et tous ensemble dont nous avons besoin. La politique menée par Macron vise non seulement à casser les grandes conquêtes sociales mais elle bafoue les principes de solidarité, d'égalité, de fraternité. C'est toute perspective de progrès social et humain qui serait empêchée si cette politique allait au bout.

Pourtant, une autre politique est possible et les mobilisations actuelles la portent implicitement. Une politique d'égalité et de solidarité, une politique qui vise l'émancipation au travail, le développement des services publics et de sécurité sociale tout au long de la vie. Une politique qui garantisse les droits fondamentaux de chacune et de chacun. Une politique qui organise la transition écologique des modes de production et de consommation.

Ensemble, nous soutenons et appelons les Tarnais.es à soutenir et à développer les mobilisations et les luttes pour faire échec à la politique destructrice du gouvernement. Ensemble, nous voulons oeuvrer à construire un avenir de progrès social, écologique et démocratique.

André BOUDES Secrétaire fédéral du Tarn du PCF.

Nota : Cet appel initié par la Fédération du Tarn du parti communiste français est proposé à la signature des formations départementales (politiques, syndicales, associatives) engagées dans les luttes actuelles, dans le respect de leurs différences et dans la volonté de contribuer aux nécessaires convergences.

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

Appel de soutien aux mobilisations