Fédération PCF 81 du Tarn

Rencontre Citoyenne de Printemps à Graulhet le 14 Avril

Après les rencontres et les discussions avec quelques agriculteurs à la Foire Agricole de Réalmont et la diffusion du Tract/Pétition (à retrouver en pièce joite ........ et à signer bien sûr avant le 19  Mai) relatif au projet de loi sur leurs retraites porté par André Chassaigne, c'est le samedi 14_04 que les communistes de Graulhet organisaient une "Rencontre citoyenne de printemps" dans le Parc Boyer à Engach.

Quelques heures passées entre habitants de la cité, militants communistes et les élus communistes à la mairie de Graulhet.

RENCONTRE CITOYENNE DE PRINTEMPS.

Bien des questions viennent à l’esprit devant le paysage politique bouleversé depuis l’élection présidentielle de 2017.
Ce bouleversement s’accompagne-t-il d’une marche royale vers plus de liberté, de justice, de droits pour tous ? Ou est-il, derrière un flot de paroles et de mises en scène plus ou moins racoleuses, l’éternel recommencement toujours plus affligeant d’un enrichissement monstrueux des riches, des puissants, des actionnaires dont le nombre et la domination sur les marchés financiers ne font que croître (statistiques officielles).
Ponction sur les retraites, difficultés dans les hôpitaux et les EHPAD, réduction des dotations aux communes …. aggravation de la précarité avec la loi travail, etc.…
L’annonce de nombreuses privatisations de services publics : SNCF, Aéroports…. Fait suite à celles progressives des PTT, de France Télécom, d’EDF…. Cela est-il fait pour améliorer le service public ? C’est-à-dire le service pour tous ou pour favoriser les actionnaires ?
Le quinquennat, à ce jour bien engagé, répond-il aux questions légitimes que chacun pouvait avoir à l’esprit ?
Juger sans à priori, juger uniquement sur les actes, tel est bien l’état d’esprit qui convient à des citoyens libres animés du désir de vérité, de solidarité, de partage, de justice sociale .
Dans cet esprit constructif, nous proposons une rencontre amicale à tous ceux qui n’ont pas renoncé au droit et à la justice, dans cet lieu agréable de
- Peut-on lutter réellement contre l’évasion fiscale qui coûte au budget de la France plusieurs dizaines de milliards chaque année ?
- Faut-il livrer aux « investisseurs » les biens publics : transports, énergie, poste, santé et protection sociale (Sécu et Mutuelles)….., ?
- Le capitalisme est-il la fin de l’histoire ?
D’autres questions pourront venir dans le débat avec vos témoignages et ceux d'acteurs des luttes aujourd'hui, du rail, de la santé (et de son financement CSG contre cotisations) , des étudiants, des précaires,....... Bienvenue à tous.

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.