Fédération PCF 81 du Tarn

Fédération PCF 81 du Tarn
Accueil
 
 
 
 

Conseil sanitaire territorial du Carmausin (suites)

La prochaine réunion publique du conseil sanitaire territorial de santé du carmausin-ségala se tiendra mardi 26 septembre à 20h. Salle Pierre Bérégovoy.

En préambule à cette réunion, Alain Rousseau, animateur du collectif, fait le point sur le travail effectué.

La mobilisation et la vigilance nécessaire du Conseil sanitaire territorial de santé du carmausin/ségala continuent, les rencontres doivent ouvrir des perspectives, des annonces vont-elles être discutées, partagées et voir le jour ? Des prises de position d'élus vont-elles être au rendez-vous ? Nous avons participé et participons à la réflexion collective qui va permettre d'avancer sur la question du désert médical annoncé sur notre territoire.

Nous sommes résolument motivés et déterminés pour travailler avec celles et ceux qui sont concernés, et qui n'est pas concerné aujourd'hui? Amplifions nos actions, renforçons notre collectif, c'est tous ensemble que nous pourrons réussir. Depuis le mois d'avril dernier, le conseil sanitaire territorial de santé du carmausin/ségala appelle au rassemblement, à la construction de solutions pérennes, à la vigilance sur la question du désert médical annoncé. Tout l'été, nous avons rencontré tous les élus locaux, les parlementaires, les institutions, le directeur de Filiéris (Carmi), d'autres rendez-vous sont attendus. Nous serons attentifs aux actes et récemment aux déclarations dans la presse, aux prises de position de nos interlocuteurs (Notre édition du 24 juillet). Aujourd'hui, cette caisse de résonance que le collectif a initié rencontre un bel écho, une rencontre placée sous la responsabilité de l'intervention citoyenne est proposée, ou chacune et chacun est invité à donner son avis et avancer des propositions constructives, ce soir-là, nous ferons bien entendu la restitution de ces rendez-vous.

Texte et photo: La dépêche du Midi. Lundi 25 septembre.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.