Fédération PCF 81 du Tarn

Fédération PCF 81 du Tarn
Accueil
 
 
 
 

Au coeur des contenus de la campagne et des ordonnances. Saint Juéry Cinélux 7 Juin

Quelques axes des interventions des invités et l'ultime appel d'André BOUDES.

Bernard Teper :

« Invariants » des grands mouvements sociaux historiques, hégémonie culturelle et idéologique, histoire et actualité de la sécurité sociale.

Philippe Maffre :

Agriculture « paysanne », conquêtes récentes pour les retraites des agriculteurs (sur propostitions et amendements des députés et sénateurs communistes), acquisitions de terres pour installer de jeunes agriculteurs, syndicalisme paysan.

Vincent Pluvier :

Les angles d'attaque de la privatisation de l'espace social public : santé, sécurité, école : des plans fort proches des PPP (partenariats public-privé) que les militants doivent apprendre à penser pour les affronter avec les usagers.

Une belle vraie soirée agitatrice de neurones (dire brain-storming si nous avons besoin de paraître branchés!) et instigatrice de luttes et de solidarité.

Merci à l'animateur et aux intervenants.Et merci pour la respiration musicale offerte.

 

L'appel d'André BOUDES en conclusion de son intervention !

Il reste trois jours ! et de nombreux indécis, ou de possibles nombreux abtentionnistes ; or les révélations (analysées par l'UGICT CGT et l'Huma de ce jour)  du Parisien le 5 juin sur le contenu réel du projet d'ordonnances, celles de Libération, celle du Monde, ne laissent plus aucun doute _à celles et ceux qui en avaient en tout cas_ sur le caractère exceptionnellement grave des atteintes au droit du travail, des chômeurs et des précaires envisagées. Ce sont donc trois jours que nous devons consacrer à expliquer, preuves à l'appui, combien il ne faut pas laisser de majorité à Macron et au Medef et combien des élus communistes et de rassemblement seront un appui décisif pour les jours qui viennent.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.